• Fin du road trip

     Hi Everybody !!!

    Voici venu le moment fatidique de la publication de notre dernier article sur notre road trip…

    Mais ne soyez pas triste, il va retracer tout ce qu’on a fait depuis le précédent article, autant vous dire tout de suite qu’il sera long…

    Fin du road trip

     

    Après notre rando d’une journée au Tongariro, nous avons donc continué notre virée plus au Sud vers Wanganui.

     

     

    Ensuite nous avons emprunté la côte Ouest, aussi appelée Surf Highway. Cette route contourne le Mont Egmont (dont le sommet est resté caché dans les nuages toutes la journée)  pour rejoindre New plymouth plus au Nord. Nous nous sommes un peu attardés dans cette ville pour escalader Paritutu Rock, un piton rocheux de 153m et atteindre le point de vue sur le Mont Egmont,  sur la ville de New Plymouth et sa belle plage. Escalader n’est pas une métaphore, nous avons vraiment du escalader la dernière partie du rocher avant d’atteindre le point de vue. Mais comme les néo zélandais sont sympa, ils ont quand même mis une corde pour nous aider à grimper…                                                                                                                Nous avons aussi passé un peu de temps dans son parc en bord de plage, là où se trouve un pont à l’architecture surprenante.

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous avons ensuite repris la route pour atterrir a Tongaporutu Domain, là où trônent les  Three Sister, un ensemble de 3 rochers en bord de plage, que nous avons pu admirer au coucher du soleil, les pieds dans un sable noire d’une finesse (et donc d’une douceur) impressionnante !

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

    Le lendemain, nous étions a Waitomo, ville très connue pour ses « caves » remplies de Glow-worm.

    Les glow-worm ne sont pas des vers luisants (c’est ce que nous avions tout d’abord pensé), ce sont des larves d’insectes qui laissent pendre un filament gluant à leur extrémité et fond de la lumière pour attraper leur proie et « draguer »… Bref, c’est tout de même joli à voir ! Mais c’est excessivement cher ! Alors comme nous en avons déjà vu (gratuitement) dans l’île du Sud, pas question de payer pour en voir dans l’île du Nord!                                                                                                                                                             Nous avons préféré aller un peu plus haut à Otorohanga pour visiter la Kiwi House et ses nombreuses espèces protégées.  (toujours pas de photo de kiwi, c’était interdit !)

    Fin du road trip

     

     Le Gecko

     

     

     

    Fin du road trip

     

     Le Kaka

     

     

     

    Nous avons déjeuné au jardin des Roses de Te Awamutu, avant de rejoindre Hamilton et ses somptueux jardins regroupés dans un immense parc ! Nous n’avons pas pu tous les visiter car ils sont trop nombreux. Les plus beaux sont les jardins japonais, chinois, indien et italien.

    Fin du road tripFin du road trip    Fin du road trip

     

     

     

     

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

    Après une escale d’une journée à Auckland pour des démarches administratives, nous avons continué notre remontée de l’Ile du Nord pour atteindre son point le plus haut : Cape Reinga.

    Nous avons emprunté la route qui traverse la (très impressionnante) Waipua Forest. En chemin, nous somme passé voir les 4 sisters (qui selon le point de vue ne forment qu’un), puis  le Dieu/Seigneur de la Foret (le Kauri le plus grand au monde- 51m)et pour finir le père de la foret (Le plus vieu et très gros des kauris- Plus de 2000ans et 16m de circonférence). Cette magnifique famille de Kauri à une tragique histoire, puisque 96% d’entre eux ont été abbatus pour leur gomme (ils sont protégés depuis 50ans seulement !!!) Lorsque l’on voit la photo du point de vue sur la forêt, on peut donc en conclure que c’était sacrément immense avant ! 

    Fin du road trip

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

    Fin du road trip

     

    Après avoir vu tant d’arbres, nous avons apprécié de retrouver la plage avant le couché du soleil !

     

     

    Et voici donc la pointe Nord de la Nouvelle Zélande !!! L’endroit où la mer Tasman et l’océan Pacifique se rencontre ! Des falaises à pics sur la droite et une immense plage sur la gauche.                                      Cette plage , (la 90miles beach) est d’ailleurs emprunté par les locaux et les touristes en manque de sensation qui ne veulent pas prendre la route unique, longue et sinueuse qui mène à la pointe…  Il faut juste faire attention aux marées savoir à quelle endroit on peut rejoindre la route… Néanmoins cette route est interdite aux voitures de location (on se demande pourquoi !)

    Fin du road trip

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

    Nous avons donc repris la route bitumée pour redescendre en passant par la côte Est et ses nombreuses criques ! Nous avons même pris un petit ferry (5min de traversée) pour passer d’un point à un autre et profiter un maximum de la Bay of Island!

    Fin du road trip

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

     

     Fin du road trip

     Whangarei Falls (26m), la cascade la plus photographié en NZ, un peu plus dans les terres...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fin du road trip Fin du road tripFin du road trip

     

     

     

     

    Nous nous sommes ensuite dirigés vers la peninsule de Coromandel dont nous avons fait le tour en longeant sa très belle côte.  

    Fin du road trip

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

     Nous avons fait un arrêt à la fameuse Hot water beach, une plage où l’eau est par endroit à une température de 60°C. C’est n’est pas l’eau de la mer qui atteint cette température mais une  eau thermale souterraine qui remonte à la surface à travers le sable et se mélange à l’eau de mer. L’endroit est facilement repérable puisqu’il y a un attroupement de personnes au même endroit ! Certains creusent leur propre piscine chauffé, nous, nous avons simplement enfoncé nos pieds dans le sable et on peut vous assurer que quand l’eau de mer redescendait ca nous chauffait vraiment les pieds (un peu trop d’ailleurs!)

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

    Après ce bain de pieds, nous  avons marché jusqu’à  Cathedral cove une falaise creusée par la mer (qui a servit de décor à l’un des épisodes de Narnia ), entourée d’autres rochers eux aussi creusés par la mer, très houleuse il faut l’avouer.

    Fin du road trip

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

     Notre dernière journée de vadrouille a commencé par une petit rando dans les gorges de Karangahake, une ancienne station minière, avec au programme marche dans la foret le long des gorges, traversée d’un tunnel d’un km ( un peu glauque), et visite de la mine (Hey, Ho! Hey Ho! On rentre du boulo....)

    Fin du road trip

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite nous somme passé à Paeroa, lieu de fabrication de notre boisson fétiche typiquement Kiwi (type limonade). Puis à Te Aroha, pour voir le seul geyser d’eau minérale gazeuse qui peut jaillir jusqu’à 5m toutes les 40min. Il n’a pas jailli à plus d’1m alors que nous avons attendu pendant 40min… On était un peu déçu mais ca valait tout de même le coup.

    Fin du road trip

    Fin du road trip

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fin du road trip 

     

    Après déjeuner nous avons randonné sur un sentier de cailloux et rochers humides  et gravi des dizaines d’escaliers pour atteindre le point de vue sur Wairere Falls, une chute d’eau de 150m !

     

     

     

     

     

     

    Nous avons continué notre journée à Matamata, la campagne anglaise de Nouvelle Zélande qui est aussi la Comté du Seigneur des Anneaux (région où vivent les Hobbits), et traversé quelques autres villes avant de rejoindre une des rares autoroutes du pays pour remonter à Auckland !

    Fin du road trip  Fin du road trip

     

     

     

    Autant vous dire qu’après cette journée bien remplie, on était bien contents de se poser un peu avant de devoir ranger, nettoyer et rendre (tristement) notre van le 30 avril, avec  10 000km de plus au compteur ! (On aurait bien pris une photo mais au-delà de 9999,9km, le compteur retourne à 0…)

     

    Voici comment se termine notre épopée à travers les deux îles de la Nouvelle Zélande.

    La carte du trajet est en cours de préparation.... Cela fera l'objet d'un nouvel article!

    A bientot!!!

    « Rotorua, Lake Taupo et Tongariro National ParkLa NZ sous un nouveau jour... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamoune Cathy
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:09

    cc les Chéris,


    vraiment formidable votre épopée, que de belles photos, et pleins de souvenirs, j'en suis certaine.


    et bravo au photographe et aux commentaires...


    gros bisous 


    Mazmoune CAthy

    2
    Tonton Pierre
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:18

    Encore une brillante prestation de l'équipe de rédaction et du photographe! les contre-jours sont très beaux et on sent une maîtrise de plus en plus assurée de l'approche du cormoran! (manquent les liens relatifs au magnifique couché de soleil et au pont à l'architecture surprenante).

    A voir ce que présente Google Earth il est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu admirer le Mont Egmont par temps  clair car ça doit être spectaculaire.

    Merci encore de prendre le temps de nous faire partager tant de merveilles

    3
    Tata pascale
    Mercredi 2 Mai 2012 à 21:04

    Très bien travaillés les " petits nains" . Toujours de merveilleuses photos et des commentaires très bien réalisés. Continez encore à nous faire rêver, nous qui sommes encore avec le froid et la pluie. Gros gros bisous aux deux randonneurs pour 1 année (d'accord)   Gros bisous

    4
    Céline-cabaret girl
    Jeudi 3 Mai 2012 à 00:26

    Quelle aventure!!!

    Vous devriez vendre vos photos à Windows pour les fonds d'écrans!! ;)

     

    Une nouvelle aventure va commencer pour vous, dans ce pays d'adoption. Hate d'avoir des nouvelles!

     

    Groooossss Bisouuuuusss <3

     

    5
    mamie.christiane 4
    Jeudi 3 Mai 2012 à 11:39

    merci,merci de me faire partager toutes vos découvertes plus stupéfiantes les unes que les autres.que de souvenirs à commenter au retour également.maintenant bon courage!!!!!! chers reporters plein de gros bisous et a bientot .

    6
    les issoussois Profil de les issoussois
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:34

    coucou les jeunes

    eh oui la première partie de votre périple est terminée , certainement la plus riche en découvertes de nouveaux paysages.Vos photos nous rappellent qu'elle est très belle la nature.

    Il vous reste  la découverte de la vie , des us et coutumes du pays .

    Vous allez peut ètre vous retrouver cueilleurs de kiwi ; des mammouths dans un champ de kiwis , on imagine l'aventure 

    gros bisous des issoussois

     

     

    7
    Moman et Bopapa Profil de Moman et Bopapa
    Vendredi 4 Mai 2012 à 00:01

    merci encore pour ces quelques minutes de rêve. J'adore !  Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de découvertes pour la suite de vos aventures. Et surtout ..... faites les nous partager !!   Bopapa

    8
    Kekecolo
    Mardi 8 Mai 2012 à 18:45

    Salut les Mammouths ^^. Alors s'ayais vous vous posez mtn ? Vous avez dû faire le vide de stress et vous goinffrer de souvenirs. A très vite, en France ou en NZ ;D

    9
    Russian-Dad Profil de Russian-Dad
    Mardi 29 Mai 2012 à 23:49

    Cc,
    Il me semblait bien que j'avais oublié de répondre à ce dernier article, alors voici que je m'y colle pour dire combien j'ai, comme tous, aimé vos photos & commentaires d'un équilibre parfait, ni trop, ni trop peu.

    J'espère que nous aurons qd mm de tps en temps, Cricri fait les vendanges ou Math fait du terrassement avec photos à l'appui d'ampoules dans les mains ou courbatures (plus dure à rendre réalistes) ...

    En attendant ce plaisir, je me joins à l'ensemble de la communauté pour pour féliciter et vous remercier chaudement pour tous ces merveilleux moments de partage que vous nous avez offert.


    Gros smack d'amour de Russian-Dad en déplacement au Brésil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :