• Rangitoto Island

Je pense que l'on peut dire que le dimanche 4 mars est la plus belle journée que nous aillons eu depuis notre arrivée, le soleil était au top, et pour la première fois, pas une goutte de pluie sur la journée (et oui, jusqu'ici nous avions eu de la pluie au moins une fois par jour, mais c'était rarement plus de 5 min).

Bref, cette journée nous avions prévu de la passer sur une île à proximité d'Auckland, donc avec le soleil en prime c'était génial! On s'en est mis plein les yeux, c'était vraiment magnifique!

L'île de Rangitoto est née de l'éruption d'un vlocan il y a 600 ans (c'est une jeunette dans les environs, lol!)

Voici notre arrivée au "quai" de Rangitoto Island:

Rangitoto Island Wharf

L'île n'est pas habitée toute l'année. Il y a une trentaine de "bachs" dissimulées dans l'île qui font office de maison de vacances aux plus chanceux, mais rien de plus. Pas de route, que des chemins plus ou moins larges qui sillonnent le paysage volcanique de l'île. Pas de commerces, pas d'eau courante à part les WC publics à cotés du quai... La Nature à l'état (presque) brut.

Rangitoto Island

Le sommet de l'île se trouve à 260m de haut (c'est déjà plus haut que le Mt Eden...), mais on a décidé de ralonger un peu notre randonnée en prenant le chemin qui longe les côtes avant de monter. (environ 3h de marche pour arriver au somment).  Voici un des paysages que l'on a traversé en marchant!

Rangitoto Island road

En chemin, on a trouvé une micro plage, et comme on était tous seuls à se balader dans ce coin là, on est allé se baigner. L'eau était un peu fraiche mais tellement claire...

Plage privée à Rangitoto

Rangitoto Island

Après la baignade, nous avons repris la route vers des paysages aussi variés que beaux...

Rangitoto Island viewRangitoto Island   Rangitoto Island

Rangitoto Island  Rangitoto Island

Rangitoto Island         Rangitoto Island          Rangitoto Island

Au final, entre 4 et 5h de rando sur la journée, c'est pas mal pour des débutants, on était épuisé à la fin de la journée... Mais ça en valait la peine!!

« Auckland Museum & DomainDerniers périples à Auckland »